Sur mon chemin, j’ai eu la chance de rencontrer Iulia. Une rencontre qui a donné lieu à une amitié et à de belles collaborations. Focus sur une personnalité passionnée.

Shooting portrait Orleans

Iulia est une maquilleuse, basée sur Orléans. Autodidacte, elle a appris les bases et les rouages de la mise en beauté seule, par passion. En observant ce qu’elle voyait et en étudiant par elle-même. Sa marque de fabrique repose sur un maquillage frais, lumineux et discret. Les teintes qu’elle choisit sont toujours adaptées à son modèle. La particularité de son travail est qu’elle veut son maquillage naturel : une mise en beauté discrète avec un savant dosage des matières pour un rendu délicat. Elle construit son maquillage avec la personne qu’elle a en face d’elle en cherchant, avec minutie, à mettre en avant ses atouts et estomper ses complexes. Cela passe par l’échange et l’écoute bienveillante, pour le meilleur accompagnement possible, dans la bonne humeur ! Elle peut vous aider à vous mettre en valeur et vous sentir en confiance avant des évènements importants, le jour J : entretien d’embauche, prise de parole en public, séminaire, shooting photos… Le must c’est que, après une rencontre avec Iulia, on repart avec plein de petits tips pour se maquiller soi-même et choisir des produits adaptés à notre peau.

Après des discussions, réflexions et quelques séances photos toutes les deux, nous avons donc décidé de nous associer en proposant un partenariat autour de la mise en beauté lors de mes séances photo. Désormais, pour les personnes intéressées, Iulia pourra donc être présente pour des prestations de maquillage lors de mes shootings photos ! Particulièrement lors des mariages, pour assurer la mise en beauté et les retouches maquillage, des mariés et des convives, tout au long de la cérémonie.

Nous nous sommes dit que ce serait une bonne idée et un beau moyen de vous rendre encore plus scintillants au travers de mes clichés.

Voici quelques images non retouchées que nous avons réalisées pour notre shooting engagé et dédié aux articles vintage que Iulia a chiné.

Qu’en pensez-vous ?

Vous pouvez lui dire directement: sur son Instagram @yogafaceyou où elle partage plein de conseils de beauté.

Merci à Mina Qassym qui m’a aidée à rédiger ce texte.