A propos

Un peu d'histoire

Bonjour, hello, zdravstvouyté,

je m’appelle Natalia et je suis photographe de mariage à Orléans. Mon premier mariage photographié était en 2010 et c’était au mariage d’une amie.

Elle m’a confié cette mission en disant “t’es une vraie artiste, tu fais des belles photos, tu sauras capter le meilleur de cette journée inoubliable”. Je suis partie pour cette aventure avec un petit appareil photo et un courage énorme.

C’est aujourd’hui que je comprends, que c’était “crazy”, mais quand t’as 20 ans, tout paraît facile ! Même apprendre le français et déménager en France suite à un crush amoureux… À cette époque-là je ne pensais pas que mon métier serait celui de photographe de mariage !

 

Un an plus tard, en finissant ma dernière journée de stage de fin d’études d’architecture et design, je tombe sur un livre dont la première page exprime qu’on est libre de faire ce qu’on aime. J’ai pris cela pour un signe, je suis allée acheter mon premier appareil de photo. J’ai fait mes premiers pas en tant que photographe de mariage grâce aux collègues-photographes de ma ville natale qui m’ont appris le nécessaire pour commencer. Mes études artistiques m’ont aidé à développer mes propres principes.

Après mon premier mariage photographié en autonomie, j’ai décidé que le monde de mariage avait besoin d’une photographe de plus ! C’est une des meilleures décisions de ma vie, car ce métier m’a offert et continue de m’offrir beaucoup de belles rencontres.

Des études aux Beaux-Arts

Diplômée de l’Académie d’Architecture et d’Art de Russie, mon approche se veut structurée et réfléchie. Cela me permet d’avoir ensuite de la liberté d’improvisation dans l’action, de provoquer la chance. L’art de la composition me fait vibrer, j’aime les regards, les visages, les révéler. Et j’ai la chance de rencontrer des gens fabuleux.

Vivre dans l'instant

Immortaliser l’instant… une expression qui me plaît bien en français, mais il y a le mot mort dedans, et c’est tout le contraire que je veux exprimer avec la photographie. Un moment se doit d’être vivant, capté dans l’intensité. Arrêter le temps, c’est le défi un peu fou que se donnent les photographes, et sans être naïve, je crois bien que c’est ce que je défends aussi. J’aime voir défiler la vie devant moi, en saisir quelques fragments et mettre ainsi en valeur vos émotions.

L'équilibre par le dessin

Mon attrait pour la composition ressort aussi dans mon travail d’illustratrice, mon équilibre dans la vie… c’est un peu comme de la photo avec la pose longue. J’écoute les conversations des gens, je ressens une ambiance. Et en quelques traits, tout est dit ! Je suis profondément émue par ce qui compose un sentiment, un moment, et j’espère que vous retrouverez ma sensibilité dans mon travail de photographe.

photographe mariage orleans- Natalia