A propos

Natalia

Natacha

Nata

Nata Shilo

Natalia Shilovskikh

Me décrire… comme c’est difficile quand on a l’habitude de s’exprimer avec des images ! Mais essayons tout de même ! Je m’appelle Natalia, je suis russe, et j’ai encore un léger accent quand je parle. Il vous fera sûrement sourire, et j’ai eu à cœur d’apprendre le français toute seule… c’est la raison pour laquelle il a parfois des petites originalités ! Mais ce n’est pas le plus important dans la photo ! Vous n’entendrez pas mon accent sur vos images, mais j’espère que vous saisirez un peu de ce qui fait mon travail. Un mélange de douceur, de spontanéité et de lumières bien particulières. J’accorde une importance spéciale aux sujets que je photographie. Parce que quand je vous rendrais mon travail, c’est un peu de moi qui partira avec !

Immortaliser l’instant… une expression qui me plaît bien en français, mais il y a le mot mort dedans, et c’est tout le contraire de ce que je veux dans mes photos. Un moment se doit d’être vivant, capté dans l’intensité, même si les hasards peuvent parfois être calculés. Arrêter le temps, c’est le défi un peu fou que se donnent les photographes, et sans être naïve, je crois bien que c’est ce que je défends aussi. Vivre dans l’instant, parce que le temps ce n’est pas quelque chose qu’on rattrape. Avec une photographie, on peut le saisir, et je vous laisse vivre devant moi…je suis là, discrète, et je mets en valeur vos instants de vie.

Ma formation d’architecte aux beaux-arts en Russie, me permet d’avoir un regard très structuré. C’est ce que j’aimais dans mon précédent métier, lier les choses, composer, imaginer. Aujourd’hui je me donne le pari de faire ce même travail, avec des images, des couleurs, des lumières et aussi des gens. Cet attrait pour la composition ressort aussi dans mon travail d’illustratrice… c’est un peu comme de la photo avec la pose longue. J’écoute les conversations des gens, je ressens une ambiance. Et en quelques traits, tout est dit ! Je suis profondément émue par ce qui compose un sentiment, un moment, et j’espère que vous retrouverez ma sensibilité dans mon travail de photographe.

photographe_orleans-portrait

© 2018 All rights Reserved. Nata Shilo www.natashilo.com

+33 7 81 31 84 15